La pianiste française, Isabelle Oehmichen, poursuit actuellement une activité soutenue de pianiste soliste, en récital, avec orchestre, ou en musique de chambre, en France et dans de nombreux pays (Grande-Bretagne, U.S.A, Canada, Pologne, Roumanie, République Tchèque, Finlande, Allemagne, Hongrie....).
Premier Grand Prix du Concours International Milosz Magin 1989 et Lauréate de la Fondation Cziffra 1993, elle participe souvent à des émissions de radio et de télévision (récital filmé à Zelazowa Wola, maison natale de Chopin ou le 2ème Concerto de Saint-Saëns à l’Académie Franz Liszt de Budapest en direct sur Bartók Radio...).
Elle a déjà enregistré 13 CD :
Chez Polskie-Nagrania, Chopin et Magin, en 1990, puis, chez Marcal-Classics, des œuvres de Sauguet, Collet, Liszt, des concertos avec orchestre de Weiner, Wissmer, Mozart, Dohnanyi (coup de cœur Piano-le-Magazine Mars 2003) et chez A&A un récital romantique "Féerie". À nouveau chez Marcal, Isabelle Oehmichen a sorti en 2006 un CD consacré à Chopin (Nocturnes et Concerto n°1 opus11) et un enregistrement d'oeuvres pour piano du compositeur français Stéphane Blet.Son 12e CD est consacré à des Nocturnes inconnus de Carl Czerny, enregistrement réalisé pour le label Hortus, sorti en mars 2010, distribution Codaex.
Isabelle Oehmichen a été invitée en soliste pour des concerts prestigieux avec orchestres symphoniques : l'orchestre Léon Barzin, sous la direction de Jean-Jacques Werner (concerto de Wissmer salle Gaveau), l'orchestre Dinu Lipatti avec les chefs hongrois, Richard Weninger et allemand, Franz Lamprecht (concerto de Chopin à la Philharmonie de Satu Mare et concerto de Grieg en Allemagne), Orchestre Leo Weiner, de Hongrie (concertos de Mozart, Chopin et Saint-Saëns en Hongrie et en tournée en France)…
Elle donne chaque année de nombreux récitals et concerts en musique de chambre et a créé, en 2006, le "Trio Primavera" (violon, violoncelle et piano) avec des solistes hongrois de haut niveau.
En dehors de son activité de concertiste, Isabelle Oehmichen est également pédagogue, assure des Master-Classes et a donné une conférence en Sorbonne sur l’Interprétation romantique au piano (dans le cadre des séminaires du “Patrimoine Musical”).
Elle est directrice artistique de l'Association Musicale Franco-Hongroise (A.M.F.H.) à Paris et co-dirige une Académie d'été de musique de chambre à Budapest
Isabelle Oehmichen est également présente sur le site web "Piano Bleu.com" .